UNITES


Road Link

Avancé

Dans le menu Avancé des Propriétés de l'unité, vous pouvez spécifier différents paramètres qui vont aider à l'édition des rapports, ajuster les couleurs de strajets, et paramétrer les limitations de vitesse.

Road Link

:!: Pour pouvoir donner accès ou créer des accès utilisateurs, vous devez en avoir les droits.

:!: Les accès Utilisateurs requis pour les paramètres avancés sont :

  • Voir les propriétés détaillées des articles: Accéder aux paramètres des rapports, source d'activité chauffeur & filtrage des messages;
  • Permettre les affichages optionnels. Permet d'éditer les couleurs d'étiquettes des trajets & des capteurs;
  • Éditer les détecteurs de trajets et de consommations: Permet d'éditer les paramétres des rapports et la source d'"activité chauffeur;
  • Afficher les paramètres de connectivité: Permet d'entrer dans le paramétrage des filtres de messages.

Paramètres Utilisés dans les Rapports

Road Link

Consommation par taux, l/100 kms
Dans ce champ, vous pouvez indiquez la consommation de votre véhicule aux 100/Kms.
Pour accéder à la modification, vous devez posséder les droits Éditer les détecteurs de trajets et de consommations dans l'accès à l'unité.
Vous pouvez indiquer une valeur numérique positive. Par défaut, la valeur est à 0.

Consommation saisonnière
En activant cette option, vous pourrez évaluer la consommation de carburant théorique par saison.
Spécifiez la consommation ordinaire aux 100/Kms (la valeur par défaut est 0) et la période d'hiver où votre véhicule consomme le plus (du — au).
Cela permettra de prendre en compte par exemple les surconsommations provoquées par les températures extèrieures basses ou les températures élevées l'été.
Pour modifier ce champ, vous devez posséder les droits Éditer les détecteurs de trajets et de consommations dans l'accès à l'unité.

:!: Si la case Consommation saisonnière est cochée et qu'un capteur de consommation mathématique est créé dans l'unité, (voir images ci-dessous), le Multiplicateur saisonnier, % permettra à l'algorithme de calcul de la consommation théorique de prendre en considération la période renseignée et pondérera les résultats en fonction des cases renseignées.

Road Link Road Link

Vitess urbaine limitée, Km/h
Indiquez ici la vitesse urbaine pour laquelle le véhicule sera considéré comme roulant en ville ou en milieu urbain.
La conduite à une vitesse supérieure à celle renseignée, comptabilisera du kilométrage en dehors du milieu urbain.
Cette valeur fera la différence lors de l'édition des rapports pour isoler le kilométrage réalisé en milieu urbain du kilométrage total.

Période maximale entre messages, en secondes
Indiquez ici l’intervalle maximum entre les messages (en secondes).
Un dépassement de secondes par rapport à la valeur indiquée sera interprété par le système comme une perte de connexion.
Ceci est affiché dans le rapport sur les problèmes de connexion, tout en calculant les intervalles dans le rapport sur les heures moteur et pendant le calcul de la consommation de carburant par calcul mathématique ou par capteur de niveau de carburant.

Taux journalier heures moteur, en heures
Indiquez ici le taux journalier en heure smoteurs de vos véhicules ou engins.
La valeur vous servira los de l'édition des rapports d'heures moteurs (lors du calcul de l’utilisation normale et de l’utilisation productive).
Les heures moteurs sont définies dans les compteurs de l'unité.

Coefficient de Kilométrage
Ici vous pouvez régler le kilométrage enregistré par le véhicule par rapport au kilométrage réel (si vous n'êtes pas en contrat Premium connecté au CanBUS ou au FMS/Tachygraphe).
Pour cela, incluez un coefficient en relation avec les différences constatées.
Par exemple, si votre balise GPS enregistre 5% de distance en plus par rapport au compteur kilométrique de votre véhicule, renseignez une valeur à 0,95 pour réguler le kilométrage au plus près de votre compteur.

Retour au menu des Unités