Bandeau Supérieur



Voir aussi :

  • (1) Les types de notifications

  • (2) Les actions de notifications

  • (3) Texte de Notification


  • Lors de la dernière étape de création d'une notification, vous devez spécifier les paramètres de son déclenchement.

    Road Link

    Selon le type de notification sélectionné, les paramètres décrits ci-dessous peuvent être disponibles. Les paramètres obligatoires sont marqués d'un astérisque (*).


    Nom(*) : Nom de la notification. Lorsque vous remplissez ce champ, tenez compte des règles de saisie.

    La description : La description de la notification. Si elle est ajoutée, elle est utilisée dans l'info-bulle de notification. Le texte ne doit pas contenir plus de 10 000 caractères.

    Intervalle de temps (de — à) : La période de validité de la notification. Par défaut, elle est illimitée, c'est-à-dire que la notification devient active immédiatement après son activation et jusqu'à ce qu'elle soit désactivée ou supprimée. Pour définir une période de validité spécifique, activez cette option et indiquez la période . Après l'expiration de l'intervalle spécifié, la notification est automatiquement désactivée ou, si les unités contrôlées n'existent plus, supprimée.

    Période de contrôle à partir de l'heure actuelle* : La période entre le moment où le message a été généré et l'heure actuelle. Si elle est dépassée, le message n'est pas pris en compte et la notification n'est pas déclenchée. Il est conseillé d'indiquer une période de contrôle d'au moins une heure car une période plus courte peut ne pas être suffisante pour l'analyse des données.

    Durée minimale de l'état d'alarme* : Le paramètre qui permet d'empêcher le déclenchement accidentel de la notification causé par des erreurs du tracker (par exemple, en cas de fausses sorties de zone). Spécifiez la durée minimale de l'état d'alarme en secondes, minutes ou heures et sélectionnez une unité de temps dans la liste déroulante. La valeur maximale autorisée est de 24 heures (1 440 minutes, 86 400 secondes).
    Ce paramètre s'applique à toutes les conditions de déclenchement de la notification en même temps. Par exemple, les conditions prises en compte pour une notification de type "Zone" sont la durée de présence de l'unité à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone ainsi que les options avancées (vitesse, valeur du capteur).

    Déclencheurs maximum : Le nombre maximum de fois où la notification peut être déclenchée. Lorsque cette limite est atteinte, la notification est automatiquement désactivée.
    Vous pouvez définir une limite de temps pour ce paramètre (icône) . Dans ce cas, la limite des déclencheurs s'applique uniquement aux intervalles spécifiés, c'est-à-dire que la notification peut être déclenchée un nombre quelconque de fois en dehors de ces intervalles.
    :!:Lorsqu'une notification est déclenchée, l'heure d'enregistrement du message sur le serveur est prise en compte, et non l'heure de génération du message. Par conséquent, lorsqu'un message est envoyé à partir de la boîte noire, la notification peut être déclenchée même si le message a été généré dans l'intervalle spécifié et que la limite des déclencheurs a déjà été atteinte.

    Générer une notification* : Le paramètre qui vous permet de sélectionner quand la notification doit être déclenchée. Pour le recevoir uniquement lorsque l'état de l'unité passe à l'état d'alarme, sélectionnez l' option Uniquement lorsque l'état a changé. Si vous sélectionnez cette option, assurez-vous que l'unité n'est pas en état d'alarme au moment où la notification est activée. Pour recevoir la notification chaque fois que le dispositif de l'unité envoie un message d'alarme, sélectionnez l' option Pour tous les messages.

    Durée min de l'état précédent* : Le paramètre qui permet d'éviter les déclenchements inutiles. Disponible si l' option Uniquement en cas de changement d'état est sélectionnée pour le paramètre Générer une notification.
    Si le temps qui s'écoule avant le début de l'état d'alarme est égal ou supérieur à celui spécifié dans ce paramètre, une notification est déclenchée. Cela évite les déclenchements répétés dans les cas où l'état d'alarme est interrompu pendant une courte période.
    Spécifiez la durée minimale de l'état précédent en secondes, minutes ou heures, et sélectionnez une unité de temps dans la liste déroulante. La valeur maximale autorisée est de 24 heures (1 440 minutes, 86 400 secondes).

    Différence de temps maximale entre les messages* : La liste déroulante dans laquelle vous devez sélectionner le temps maximum entre le message d'alarme et celui qui l'a précédé. Disponible si l'option Uniquement en cas de changement d'état est sélectionnée pour le paramètre Générer une notification.
    Si la différence de temps entre le message d'alarme et le message précédent est supérieure à celle sélectionnée, la notification n'est pas déclenchée.

    Temps libre* : Intervalle de temps après réception d'un message à l'expiration duquel le message doit être analysé. Le paramètre est disponible si l'option Uniquement lorsque l'état a changé est sélectionnée pour le paramètre Générer une notification.
    Il est conseillé de spécifier un délai d'attente plus long si l'appareil dispose d'une boîte noire, car cela peut prendre du temps pour décharger tous les messages accumulés dans celui-ci lors d'une perte de connexion (par exemple, lorsque l'appareil était à l'étranger).
    Spécifiez le délai d'attente en secondes ou en minutes et sélectionnez une unité de temps dans la liste déroulante. La valeur maximale autorisée est de 30 minutes (1800 secondes).

    Activé : L'état des notifications. Si cette option est activée, la notification sera activée lorsque vous l'enregistrerez, sinon, la notification sera désactivée.

    Traiter les messages LBS : Le paramètre qui permet de prendre en compte les données sur l'emplacement de l'unité obtenues à l'aide des stations de base cellulaires (LBS).

    Limite de temps : Le paramètre qui permet de spécifier l'heure et de sélectionner les jours et/ou mois pendant lesquels les paramètres de notification doivent être contrôlés. Par exemple, ils peuvent être contrôlés uniquement les jours de semaine et pendant les heures de travail, ou uniquement les jours impairs, etc. Vous pouvez apprendre comment définir une limite de temps plus bas sur cette page.
    Contrairement à la limitation de temps appliquée au paramètre Déclencheurs Maxi, ce paramètre prend en compte l'heure à laquelle le message a été généré, et non l'heure à laquelle il a été enregistré sur le serveur. Par conséquent, même si un message généré le jour ou l'intervalle spécifié est déchargé de la boîte noire à un moment où les paramètres de notification ne doivent pas être contrôlés, la notification est toujours déclenchée. Les exceptions sont les notifications des types Alarme et Perte de connexion où l'heure d'enregistrement du message sur le serveur est prise en compte.
    :!:Si l'état d'alarme démarre dans le jour ou l'intervalle spécifié et que sa durée maximale est dépassée, la notification est déclenchée même si l'état d'alarme se termine au moment où les paramètres de notification ne doivent pas être contrôlés.


    Pour définir une limite de temps, suivez les étapes ci-dessous.

    Road Link

    1. Cliquez sur l'icône Calendrier
    2. Spécifiez les limites de temps dans les sections décrites ci-dessous. Pour développer une section, cliquez dessus.

    Temps : Spécifiez, pendant quel intervalle de temps les paramètres de notification doivent être contrôlés dans la journée. Vous pouvez spécifier deux intervalles de temps. Pour activer les champs d'intervalle, cochez la case d'à côté.

    Jours de la semaine : Sélectionnez les jours de la semaine où les paramètres de notification doivent être contrôlés.

    Journées : Sélectionnez les dates auxquelles les paramètres de notification doivent être contrôlés. Pour sélectionner toutes les dates paires ou impaires à la fois, cliquez sur l'icône I ou II, respectivement. Pour effacer la sélection, cliquez sur l'icône X.

    Road Link

    Mois : Sélectionnez les mois pendant lesquels les paramètres de notification doivent être contrôlés.

    3. Cliquez sur OK pour appliquer la limitation. Pour fermer la fenêtre sans enregistrer les modifications, cliquez sur l'icône X ou sélectionnez Annuler.

    Si vous spécifiez une limitation uniquement dans la section Heure, les paramètres de notification sont surveillés chaque jour pendant les intervalles spécifiés. Si vous sélectionnez des jours et des mois en plus des intervalles de temps, le système contrôle les paramètres de notification pendant les intervalles spécifiés uniquement sur ces jours et mois. Si vous spécifiez une limitation uniquement dans la section Mois, les paramètres de notification sont surveillés en permanence pendant les mois sélectionnés.