UNITES
Menu Général
Général
En raison de droits d'accès aux unités et de leurs paramétrages internes nécessaires à leurs bons fonctionnements, certains menus peuvent ne pas être accessible pour certains utilisateurs.
L'onglet Général permet de paramétrer l'unité selon les donnée suivantes:
Nom
Le nom de l'unité doit contenir au minimum 4 caractères.
Grâce à ce nom, l'unité sera visible sur la carte ainsi que dans tous les menus de Road Link (rapports, notifications, etc...)
Type Terminal
Cet onglet est réservé au paramétrage et à la configuration. C'est ici que sera intégré le meilleur élément répondant à votre demande de suivi d'objet.
Adresse Serveur
Pour des raisons évidentes de confidentialité et de stabilité des unités dans le compte client, cette information n'est jamais visible par les utilisateurs.
Unique ID & Numéro de Téléphone
Dans ces cases sont renseignés les numéros de série et de téléphone permettant aux éléments connectés de venir se lier à Road Link.
Ici aussi, pour éviter toute fausse manipulation, les numéros pemettant la connection à Road Link sont cachés aux utilisateurs.
Mot de Passe
Dans certains cas (principalement pour des raisons de sécurité), un mot de passe peut être rendu nécessaire pour modifier la configuration de l'objet connecté, ou simplement pour lui envoyer une commande.
Créateur & Compte
Ici sont renseignés d'une part le créateur de l'unité et d'autre part le Compte du client.
Le compteur kilométrique est certainement le point le plus important de cette page.
Il est utilisé pour déterminer le kilométrage d'un véhicule, et viendra renseigner l'affichage des Trajets ainsi que les données des Rapports.
Le kilométrage peut être paramétrer selon 4 méthodes différentes de calcul:
- GPS : Kilométrage calculé par les coordonnées GPS.
- Capteur Kilométrage : Kilométrage affiché grâce aux données réelles du véhicule collectées via le CanBUS/FMS/OBD2 ou via le chronotachygraphe pour les poids-lourds.
- Odomètre relatif : Kilométrage calculé selon les données fournies par un capteur de distance programmé dans l'unité.
Le calcul s'effectue en reprenant les distances parcourues entre chaque point de localisation. - GPS + capteur démarrage moteur : Kilométrage calculé par les coodonnées GPS prenant en compte la distance parcourue à partir du contact On/OFF du véhicule.
La méthode de calcul du kilométrage peut affecter les résultats des données des Rapports (kilométrage et durée), des Trajets (kilométrage), et des Messages (distance).
Compteur heures moteur
Les heures moteurs sont calculées pour les Engins de BTP, Agricoles et les Moteurs Frigorifiques.
Les Heures Moteurs peuvent être calculées selon 3 méthodes différentes :
- Capteur démarrage moteur : Les heures sont calculées en fonction du capteur de contact On/Off.
Dans ce cas là, toute la durée du contact allumé est considérée comme du temps moteur, sans distinction de ralenti ou de moteur éteint. - Heures moteur absolues : Les heures moteurs proviennent d'une source fiable, CanBUS ou données NMEA.
Dans ce cas-là, les données sont réelles et affichées en tenant compte du ralenti moteur ou du moteur éteint - Heures moteur relatives : Les heures moteurs sont calculées par l'activation d'un capteur (pression hydraulique ou voltage) lorsqu'aucune autre solution n'est envisageable.
Ces données sont affichées à titre informatif et ne permettent pas une analyse précise des temps moteurs
Road Link permet une analyse fine des heures moteurs avec 2 décimales après la virgule, ce qui procure aux utilsateurs des phases de travail plus précises des engins.
Les rapports Heures Moteurs sont fortement utilisés dans Road Link en raison de leurs grandes précisions.
Propriétés des Compteurs
Chaque compteur peut être modifié manuellement par l'utilisateur pour régler soit le kilométrage soit les heures moteurs (si ces infos ne parviennent pas de données fiables et certaines comme le CanBUS ou le Tachygraphe).
Pour que le kilométrage ou les heures moteurs s'actualisent automatiquement, vous devez vérifier que la case Auto sur la droite des compteurs soit bien activée.
Lors du fonctionnement des unités, la mise à jour des données automatique se fait toutes les 5 minutes et de façon immédiate lors de la coupure du moteur ou du contact.
Pour remettre à zéro les compteurs, entrez '0' dans la case indiquant la valeur compteur.
Vous pouvez modifier (définir, réinitialiser) les valeurs des compteurs non seulement dans cette boîte de dialogue, mais aussi à l’aide des Tâches et des Notifications.
Les valeurs de Kilométres et d'Heures Moteurs sont également affichées dans l'info-bulle et dans les informations étendues de l'unité.
Retour au menu des Unités
© SUD TELEMATIQUE - Droits Réservés - Accès aux Mentions Légales